L’adversité est une véritable opportunité d’éveil : si l’on sait prendre le recul nécessaire dans une attitude de témoin de la situation qui se présente, nous pouvons constater que les personnes qui mettent en évidence, la douleur ou la souffrance, mettent en relief notre implication émotionnelle. Par la simple prise de conscience et le fait de vouloir à tous prix quitter ce rôle de « victime » nous pouvons quitter cet état désagréable, inconfortable. En faisant appel à notre Présence, qui n’est autre que notre nature profonde, cette partie de nous qui vibre dan l’Amour inconditionnel, dépourvue de jugement, de ce centre-là nous pouvons accueillir cet(te) « enfant » blessé(e) qui ne demande qu’à être entendu, pris en compte tout simplement et tout peut alors s’effacer miraculeusement car en effet rien ne s’est jamais passé, rien n’a jamais existé si ce n’est une distorsion de la réalité car au plan de l’Etre tout est paix infinie. Ceci n’est concevable que si nous admettons que nous sommes créateur de notre vie.
C’est dans l’égo, partie identifiée à la personnalité que les choses, les évènements sont vécus parfois comme séparés du Tout. Nous créons toutes les situations qui nous permettent d’expérimenter qui nous sommes vraiment, ceci de façon consciente ou inconsciente.
L’autre n’étant toujours que le miroir de nous-même.
Dans le processus d’évolution de la conscience nous avons choisi avant l’incarnation de privilégier un certain nombre d’expériences et choisi un contexte d’environnement familial, sociétal et autre pour favoriser cette émergence et ce n’est pas forcément un choix de personnalité et c’est même plutôt le contraire ; c’est l’âme qui en a fait le choix et nous en avons généralement perdu la mémoire pour notre propre survie en attendant d’être prêt et prêtes à accepter dans la maturité ce qu’il y a de vrai et de mieux pour notre évolution.
Les âmes qui nous accompagnent dans notre vie quotidienne sont souvent celles qui ont accepté d’endosser des rôles difficiles par Amour inconditionnel la plupart du temps, pour solder un Karma, par exemple.
Nous devons éviter de considérer les relations « humaines » avec les yeux de la dualité, de l’état de séparation car cela se passe la plupart du temps de façon bien plus complexe au-delà des apparences et régies par des lois d’interdépendances qu’il est nécessaire de connaître avant de juger au premier abord. Et oui, le monde dans lequel nous vivons est fondé sur des lois cosmiques très sophistiquées et justes selon un plan qui nous dépasse dans notre petite individualité mais dans lequel nous sommes ou non partie prenante. Plus nous agissons en harmonie avec ces lois qui régissent l’univers plus nous sommes à même de coopérer consciemment en tant qu’Humain véritablement et cela nous amène à maîtriser notre destin par notre contribution consciente à cette œuvre qui n’est autre que notre vie qui s’écrit chaque jour par nos pensées, nos choix, nos actes, et nos valeurs.
Je vous partage une des vidéos très inspirantes de François Breton, qui va dans la même mouvance de la conscience et de ce que j’explique plus haut sur la Présence de chacun.
Oser s’accomplir n’est une chose aisée tant les croyances limitantes de notre éducation, de nos blessures, de notre environnement ont biaisé de vastes champs de possible. Or, dès les premières informations troublantes de véracité, j’ai su que j’étais au bon endroit … Parfois, une personne lumineuse et bienveillante vous aide à vous aligner dans la cohérence la plus totale, vous ramène vers vos aspirations (parfois encore cachées)….vous ouvre des perspectives encore inexplorées.
Je comprends mieux à présent pourquoi Lynda LEBAN m’a été vivement conseillée.
Gratitude !